Chaussures De Sport Marron Satorisan M4zBsTcF7B

SKU2859191327775401
Chaussures De Sport Marron Satorisan M4zBsTcF7B
Satorisan
eur
eur
il n’y a aucun article dans votre panier
ajout de produit en cours...
connexion
connexion
vous n’avez pas de compte ?

#adenandanais

Aller au contenu principal

Vous êtes ici

Accueil > Le laboratoire> Oie Dor Chaussures De Sport De Marque De Luxe Vert yZw4DdUrWD
> Vans Sneakers Arbre Brigata Unisexe Noir Taille 345 tmC5wfTh
> Analyse de l'interprétation acousmatique
Responsable(s):
3 Strap Ditsy Sandals Women White Gr 3 Sangle Sandales Femmes Ditsy Gr Blanc 360 Eu Sandalen 360 Eu Sandalen pAGHX
Nathanaëlle RABOISSON

Partenaires

Financements

Nature et objectifs du projet

Le projet de recherche a été initié parNathanaëlle Raboisson, responsable du laboratoire privé de recherche et d’innovation en artMotus Lab. La musique acousmatique est une catégorie du genre électroacoustique composée en studio et interprétée sur un orchestre de haut-parleurs souvent nommé « acousmonium ». Ce dernier peut être constitué d'une dizaine à plus d'une centaine de haut-parleurs. Le musicien interprète la musique enregistrée sur support stéréophonique ou multipiste en répartissant le son sur les différents haut-parleurs. Ces derniers ont bien souvent des couleurs et des qualités différentes, créant ainsi des plans sonores.

Depuis décembre 2015, l'IReMus collabore avec le Motus Lab afin de réaliser la première étude d'envergure sur l'interprétation de la musique acousmatique. Cette recherche profite des concerts donnés par la compagnie musicale Motus afin de capter une grande partie des performances.Cette compagnie possède deux acousmoniums, l'acousmini (environ 40 haut-parleurs) et l'acousmaxi (environ 80 haut-parleurs) et produit de nombreux concerts à Paris et en régions.

Ce partenariat nous permet d'expérimenter un dispositif de captation des concerts et d'élaborer des représentations analytiques pour étudier l'interprétation en relation avec l'analyse des œuvres. Les enjeux de cette recherche visent à la fois l'archivage des interprétations, mais aussi leur analyse musicale et la publication des résultats avec une visée de transmission de cet art. Les données collectées lors des enregistrements sont archivées sur la plateforme Noir Lamica Aquilia l2R251Cr
du CNRS.

Les résultats de cette recherche ont donné lieu à de nombreuses présentations dans des colloques et des conservatoires en France et à l'étranger.

Pour l'IReMus, les objectifs de cette recherche sont :

Cette recherche s'inscrit dans la lignée de travaux sur l'étude de l'interprétation acousmatique etle développement d'outils d'aide à l'analyse musicale et l'expérimentation de représentations pour l'étude de la musique :

Publication

Nathanaëlle Raboisson, Pierre Couprie, « Une expérience de captation et d’analyse de l’interprétation acousmatique », Couprie P., Davy-Rigaux C., Genevois H., Liao L.-N., Malt M., Maniguet T., Mifune M.-F. (éd.) , Paris, Collegium Musicæ, 2017, en ligne : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01525481/document .

Expérimentations

En dehors de la captation des concerts de la Compagnie musicale Motus, plusieurs expérimentations ont eu lieu :

Logiciels développés dans le cadre du projet

Les logiciels, en cours de développement, sont distribués en version open source (développement avec l'environnement Max 7 ) dans l'espace de dépôt GitHub :

Une version compilée sera disponible lorsque les logiciels seront finalisés.

Axes de recherche:
1.3. Interprétation, pratiques musicales et enregistrements
3.1. Outils et méthodes analytiques
3.2. Pratiques analytiques
5.2. Pédagogie, didactique, cognition
Doctorants
Beige Berger Muiltje EPAWe
Accueil > Études > Programmes > Maîtrise en administration des affaires - analytique d'affaires (M.B.A.)

Programmes

Nombre de crédits: 45 crédits

Cette page présente la version à distance du programme. La version officielle du Maîtrise en administration des affaires - analytique d'affaires (M.B.A.) , quant à elle, est disponible dans le répertoire des programmes offerts à l'Université Laval et peut contenir des activités de formation contributoires au programme qui sont offertes uniquement en classe.

Objectif général

L'objectif général de ce programme est de former des gestionnaires ayant une bonne connaissance générale des fonctions de l'entreprise, alliée à une connaissance des problématiques et des enjeux propres à l'analytique et à l'intelligence d'affaires dans un environnement global et dynamique.

Objectifs particuliers

L'option d'un profil international permet d'obtenir un soutien financier* et logistique pour effectuer une session d'études dans une université partenaire. L'étudiant inscrit à un programme de maîtrise sans mémoire intéressé à s'en prévaloir est invité à prendre contact avec la direction de programme afin de connaître les conditions d'admissibilité à ce séjour d'études.

L'étudiant a la possibilité de réaliser le programme à temps complet ou à temps partiel.

À temps complet, la durée est d'environ deux ans.

Le candidat dont la langue d'études est autre que l'anglais doit faire la preuve de la maîtrise fonctionnelle de cette langue pourobtenir son diplôme.

Les résultats des tests suivants pourront être acceptés:

L'ELUL prévoit des séances de passation du test TOEIC au début des sessions d'automne et d'hiver. L'étudiant qui n'obtient pas le résultat requis doit faire le nécessaire pour satisfaire à l'exigence minimale avant l'obtention de son diplôme. Une scolarité d'appoint peut être recommandée par l'ELUL. Il est à noter que tout cours de langue suivi par un étudiant est non contributoire à son programme de deuxième cycle.

Le candidat qui satisfait à l'une ou l'autre des conditions suivantes n'a pas à fournir de preuve de son niveau d'anglais:

Une preuve doit être fournie pour les formations autres que le DEC. En cas de doute, la direction peut demander à l'étudiant de passer un test d'évaluation.

HIVERÉTÉAUTOMNE

Grade et discipline

Le candidat détient un baccalauréat ou un diplôme jugé équivalent.

Le détenteur d'un baccalauréat en administration des affaires suivra un cheminement particulier prédéterminé.

Moyenne cumulative

Le candidat a maintenu une moyenne de 3,22 sur 4,33 pour l'ensemble des études de premiercycle ou l'équivalent.

Le candidat dont la moyenne se situe entre 2,8 et 3,21 peut également soumettre sa candidature. Toutefois, l'admission n'est pas automatique. Après une analyse des antécédents scolaires et professionnels, la direction de programme peut prononcer une offre d'admission ou refuser la candidature.

Autre scolarité antérieure

Ce programme comporte des exigences de base en mathématiques de niveau collégial (calcul différentiel, algèbre linéaire et géométrie vectorielle) à réussir avant d'entreprendre le programme d'études.

Le candidat peut bénéficier d'un délai d'une session pour acquérir ces connaissances. Le cours MAT-1950 ,, ou l'équivalent, permet de satisfaire à ces exigences.

Scolarité préparatoire

Sur la base des études antérieures du candidat, le directeur de programme peut exiger une scolarité préparatoiredans la discipline du programme comportant les cours: Sandales Femmes Pikolinos Cuir Marron Taille 42 Petalo OXGjj6
, MNG-6157 et MQT-6002 , à réussir en priorité au début du cheminement dans le programme.

Exigences linguistiques

L'enseignement à l'Université Laval se fait en français. La maîtrise du français écrit et parlé est donc essentielle

Le candidat qui satisfait à l'une ou l'autre des conditions suivantes n'a pas à fournir de preuve de son niveau de français:

En cas de doute lors de l'analyse du dossier d'admission, la direction de programme pourra demander au candidat de passer un test d'évaluation.

Le candidat qui ne satisfait pas aux conditions d'exemption doit fournir la preuve de son niveau de français en présentant le résultat obtenu au Test de français international (TFI). Le résultat minimal requis pour être admis au programme est de 750/990.

Dans la mesure où ils comportent un volet de compréhension de l'écrit, les résultats d'autres tests réussis depuis moins de deux ans peuventêtre considérés (par exemple: TEF (Test d'évaluation en français), TCF (Test de connaissance du français), DELF (Diplôme d'études en langue française)).

Dans tous les cas, le test devra avoir été réussi depuis moins de deux ans et le résultat devra être transmis au moment de la demande d'admission.

Même si la connaissance de l'anglais n'est pas une condition d'admission, la réussite de ce programme est liée à la capacité decomprendre des textes en anglais. Compte tenu du nombre considérable d'ouvrages dans cette langue, l'étudiant qui ne maîtrise pas suffisamment la langue anglaise pourrait éprouver des difficultés dans ses études. Il doit donc s'assurer d'avoir une bonne compréhension de l'anglais dès le début de son programme.

Ce programme comporte également des exigences linguistiques à atteindre pour l'obtention du diplôme. Consulter la rubrique « Compétences linguistiques à atteindre »pour plus de détails.

Documents à présenter dans la demande d'admission en plus des pièces exigées par le Bureau du registraire

Compétences requises

La réussite du programme est liée à la capacité de travailler avec des logiciels de base: traitement de texte (Word), tableur (Excel), logiciel de présentation (PowerPoint), etc.

Critères de sélection

Le fait de satisfaire aux exigences d'admission n'entraîne pas automatiquement l'admission. Le directeur de programme prend en considération la préparation antérieure du candidat, l'ensemble de son dossier ainsi que les ressources disponibles.

La direction de programme étudie chaque demande et peut prononcer une offre d'admission définitive ouconditionnelle, ou encore refuser la candidature. Dans ce dernier cas, elle informe le candidat des raisons de son refus. Le Bureau du registraire achemine la réponse officielle.

Maîtrise en administration des affaires (M.B.A.)

Directeur du programme
André Gascon
418 656-2180
Télécopieur: 418 656-2624
andre.gascon@fsa.ulaval.ca
www.fsa.ulaval.ca/contactetudes
Faculté des sciences de l'administration

Structure

Pour connaitre l'offre de cours par session, veuillez consulter la section Cours

Les cours suivants sont offerts en version française et en version anglaise; une seule des deux versions peut être contributoire au programme. Français: CTB-6007 , GSF-6008 , GSO-6005 , GSO-6082 , MNG-6008 , MNG-6086 , MRK-6004 , MRK-6017 , SIO-6003 , SIO-6009 Anglais: CTB-6008 , GSF-6037 , GSO-6006 , GSO-6092 , MNG-6159 , MNG-6133 , MRK-6003 , MRK-6020 , SIO-6017 , SIO-6051

Des dossiers, des enquêtes, des chiffres pour mieux comprendre les enjeux stratégiques de leur marché, anticiper les évolutions de leur métiers, piloter au mieux leurs activités, partager des expériences, des points de vue, des réussites...

Décision Atelier > Remark Sneakers Gray Gr Chaussures De Sport Remarquer Gr Gris 115 Us Sneakers 115 Chaussures De Sport Nous rX5aZTGyR
> Services

Publié le par Durea Chaussures Noires Taille 37 Pour Les Femmes cbLcA8teiN
.

En 2018, tous les postes liés à la possession d’un véhicule subiront une augmentation. Rouler devient peu à peu un luxe qui pousse les Français à rouler moins, à partager, voire à renoncer à la voiture.

Cette nouvelle année ne sera pas neutre pour les 40millions d’automobilistes. Malgré les nombreuses actions de défense menées par les clubs et les associations d’automobilistes, posséder un véhicule sera plus coûteux que jamais. Stationnement, péages, contrôle technique, carburant…, l’addition sera salée.

Stationnement, la répression s’intensifie

Selon les chiffres communiqués par l’Automobile Club Association, les conducteurs dépensent près de 600euros par an en frais de stationnement (parking et garage compris). Une somme appelée à grossir, du moins pour ceux qui peinent à mettre de l’argent dans le parcmètre, car les municipalités ont désormais la possibilité de fixer elles-mêmes le montant des amendes, qui pourront atteindre 60euros! Une mesure répressive qui conduira inévitablement à gonfler la manne d’agent issue du stationnement.

Assurance: des hausses jusqu’à 3%

L’accidentologie baisse, le parc vieillit? Qu’importe, les assurances augmenteront cette année, entre 2% et 3% selon les compagnies. Raisons invoquées de ces hausses: des frais d’indemnisation toujours plus élevés (réparation, médicaux, catastrophes naturelles). Ces augmentations devraient représenter entre 10 et 30euros par an. Les automobilistes déboursent annuellement en moyenne entre 650 et 980euros par an d’assurance.

Carburant: le diesel plombé par une hausse de près de 8%!

La charge carburant sera aussi toujours plus pesante pour les ménages, qui dépensent dans les stations-service entre 450 et 1000euros par an. Les carburants sont beaucoup plus taxés cette année: +3,84centimes pour le sans-plomb et +7,6centimes pour le gazole. Le CNPA regrette cette escalade sans fin, qui relève d’une fiscalité punitive, à un moment où le cours du baril reste encore bas. « dénonce FrancisBartholomé, président du CNPA. » Heureusement, la déduction progressive de la TVA sur le supercarburant continue en 2018, pour passer à 20%.

Maintenance: le contrôle technique en embuscade

Les frais d’entretien des véhicules seront aussi plus élevés. Compris entre 800 et 1700euros par an selon les chiffres de l’ACA (qui se base sur les tarifs des réseaux constructeurs), ces montants pourraient gagner comme chaque année entre 2% et 4%. Le renforcement du contrôle technique (qui lui aussi sera plus cher) prévu en mai contribuera sans aucun doute à gonfler encore un peu l’addition avec une hausse prévisible des contre-visites.

Autoroutes: belles mais hors de prix

Depuis sa privatisation en 2006, le coût d’usage du réseau autoroutier n’en finit plus d’augmenter lui aussi. Les péages sont devenus une rente pour les sociétés d’autoroute, qui certes entretiennent à merveille le réseau. Une situation dénoncée en septembre 2014 par l’Autorité de la concurrence. Peu importe, la hausse sera au programme en février, de 1% à 2%. Annuellement, les automobilistes dépensent entre 200 et 300euros dans les péages.

Des primes à l’achat reprises par un malus plus sévère

Plus positivement, les véhicules d’occasion (présentant des vignettes Crit’Air 0, 1 ou 2) sont désormais éligibles à la prime à la conversion. Mille euros seront ainsi versés aux acheteurs qui mettront dans le même temps au rebut un véhicule essence immatriculé avant 1997 ou diesel d’avant 2001. Cette prime sera doublée pour les ménages non imposables. Malheureusement, cette mesure est contrebalancée par un durcissement du système bonus/malus. Le bonus n’est désormais plus accessible pour les véhicules hybrides. Dans le même temps, le seuil de déclenchement du malus a été abaissé à 120g/km de CO (contre 127 grammes avant) et son montant, alourdi pour les véhicules considérés comme trop pollueurs.

Pour Francis Bartholomé, «».

Le CNPA regrette de même la refonte du malus à l’immatriculation des véhicules d’occasion. Désormais uniquement fondé sur la puissance fiscale (plus de 10CV), il perd tout son intérêt écologique selon le syndicat. Par ailleurs, le CNPA dénonce fortement la taxe sur les véhicules de plus de 36 CV. «», prévient FrancisBartholomé.

Glisser La Crème Pikolinos uKj6Gt
Linkedin
Google
Rieker De Bordeaux Femmes Taille 36 eC5iZ7rxSJ
Viadeo

Dans la même rubrique :

Infos pratiques
Professionnels
Expositions et visites
Les espèces
Ressources
L'Établissement public

© Établissement public du Palais de la Porte Dorée 2018